Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

un vendredi aprés midi sur la loire

un vendredi aprés midi sur la loire

Message  julien le Sam 7 Sep - 16:18

Salut, salut !!!

Le beau temps de ce vendredi m'a poussé à faire un petit tour de pêche (et la pluie d'aujourd'hui à relater cette sortie Surprised ) .... Me voilà partit sur la Loire vers Matel. J'attaque à descendre par le chemin afain de pêcher en remontant à la voiture (je sais pas je préfère Rolling Eyes ) Mon objectif n'utiliser qu'un leurre, le sammy de lucky craft en 65. Un petit stick que j'ai testé l'année dernière grâce au forum et qui cette année n'est pas encore véritablement sortie de la boîte. C'est donc SON jour Exclamation 
Premier poste peux d'eau, et un peux de courant, à l'amont un gros saule blanc tombe au dessus de l'eau et à l'aval de la renoué. Je démarre par le haut et au premier ploc! ça gobe, mais un ferrage à retardement avec trop de bannière et un leurre qui descend relativement vite... Il faut refaire, second lancé au même endroit et un ploc! encore manqué !!! ça va venir pas d'affolement. Un lancé plus centré dans le cours d'eau deux trois zig zag et c'est le ferrage, un premier chevesne Laughing 

Voilà un bon départ avec ce poisson de 42 cm. C'est maintenant à l'aval d'être prospecté. Quelques lancés infructueux puis sur un rapport un peut hasardeux un ploc! mais rien et une grosse attaque dans la continuité, je ferre sa répond !!! un jolie combat en contre courant, et une belle perche arrive dans la filoche.

un poisson de 30 cm!
Changement de poste et nouvelle prospection... Se seras 5 chevesnes et une second perches qui se laisserons tenter par ce stick. La pluie vient interrompre la sortie il faut rentrer avec une certitude ce leurre est fameux, il offre des sensations terribles avec des attaques magnifiques, des ferrages ultras précis, et une prospection complétement différente de la plus part des autres leurres.
Avis donc aux amateurs

Dernière édition par julien le Jeu 24 Oct - 16:23, édité 1 fois
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vendredi aprés midi sur la loire

Message  benoit 42 le Sam 7 Sep - 19:46

c'est sur que la pèche en surface c'est sympas surtout par beau temps Cool 
le sammy c'est une référence à ne pas oublier lorsque l'on souhaite pêcher au leurres de surface
benoit 42

http://pecheauxleurresparbenoit42.over-blog.fr/#fromadmin

Message  julien le Mar 10 Sep - 9:14

C'est vrai que je trouve le samedi idéal pour débuter en pêche de surface car il n'est pas très dur à apprivoiser... avec cette fameuse animation wallking the dog Rolling Eyes . Tout est dans le zig zag, et aussi dans la zone d’atterrissage Arrow 
le soleil revient tous au stick !lol! 
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé