Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

expedition sur les sources de la vienne

expedition sur les sources de la vienne

Message  julien le Mar 27 Aoû - 9:02

Salut à tous, j'espère que les vacances vous ont permis de sortir la canne à pêche.
Pour ma part je suis allé faire un tour du côté des millevaches, un coin sauvage où les cour d'eaux se croisent. Je me suis concentré Rolling Eyes, sur le départ de la vienne. un petit sentier suit de prêt en loin la rivière qui circule dans une forêt mixte.  Nous pouvons lire dans le dépliant de la pêche en Correze que cette partie est très peuplé en truite de petite taille, Je vais donc prospecter à la recherche de ce poisson.

Je me lance de bonheurs le matin 9h (bah c'est quand même les vacances), une première approche du cours d'eau pour me rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de fond, assez difficile pour faire nager un PN, Je tente plusieurs leurre sans résultat, et c'est pas faute de voir des poissons dans tous les trous. Un peut frustré il me faut faire une pause et trouver une idée...Question  En marchant dans une zone découverte je vois des sauterelles Exclamation voilà la solution j'ai une imitation de sauterelle que j'utilisais au toc, c'est repartit et cette fois ça marche, j'enregistre mon premier poisson, 20cm très belle robe, puis c'est un décroché sous une petite cascade, et seconde capture puis encore une autre... Je me régale, les truite se plaisent de mon leurre.
Je pense à  un autre subterfuge une imitation de scarabée (que j'ai comme mouche) rien d'évident à lancer avec mon UL je fouette comme je peux visant les rochers, mon insistance fini par payer puisque une petite truite gobe ce scarabée.
Ce sera la dernière truite, je dois retourner au camp de base, pour une sortie sur une autre rivière plus importante cette fois.
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas