Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Petit leurre de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit leurre de saison

Message  julien le Mar 16 Juil - 11:05

Ça y est la chaleur c'est installée, les eaux sont basses et se sont réchauffées, c'est le moment pour sortir les leurres estivaux.
Moi j'adore ces moment une pêche tout en finesse avec des poste qui changes et la possibilité de se mettre dans l'eau.
En ce qui concerne les leurres je sort des petits dure, mes préférés vous les connaissez les crancks Exclamation 
mais aussi les flottants : petit swimbait, les petits poissonets en souple sont aussi très polyvalent .

Maintenant pour le sandre, une pêche que je ne connais pas trop, est ce que la taille des leurres diminue aussi Question 
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit leurre de saison

Message  benoit 42 le Mar 16 Juil - 15:57

Je ne pence pas que la taille de tes leurres doit uniquement guidée avec le rythme des saisons mais plutôt par la présence ou non d'alevins sur ton poste ,
leur taille sur le poste influencera la taille des leurres employés .
Après ce n'est que de la théorie à la pèche tu peut prendre qu'avec des leurres de 6" un jour et qu'avec des 3" le lendemain et sur le même poste et visiblement les même conditions scratch 
De toute façon le mieux c'est de bien observer son poste et ensuite de monter le leurre qui te semble le plus adapté si ça marche et bien tant mieux et si ça ne marche pas il faut changer Laughing 
benoit 42

http://pecheauxleurresparbenoit42.over-blog.fr/#fromadmin

Message  julien le Jeu 18 Juil - 9:25

benoit42 a écrit:si ça marche et bien tant mieux et si ça ne marche pas il faut changer Laughing 

C'est tout a fait exacte et c'est ce qui rend la pêche aux leurres intéressante et parfois prise de tête scratch 
En effet la taille du leurre est fortement corrélé à la taille du  poisson fourrage, c'est également en rapport avec le type de réaction que l'on attend du prédateur : attaque de défense, d'énervement ou de nourrissage. Pour en revenir à la taille du leurre, je voulais souligner le fait que la saison permettait de partir plus léger avec des leurres modestes à très petits (2" ou 3") et ainsi nous pouvons espérer capturer du petit chevesne ou joli broc.
Évidemment que c'est le fait que les alvins sont très nombreux à cette période, que les larves de libellule terminent leur remonté à la surface et que de nombreux insectes affleurent la surface de l'eau.
Et les postes Question pour les eaux courantes il va falloir prospecter les "clapotis" : petite cascade, radier, courants là où l'eau sera la plus fraiche et la plus oxygéné.
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut