Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Résumé de 3 jours de pêche en 1ère catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de 3 jours de pêche en 1ère catégorie

Message  Roro42460 le Ven 26 Avr - 13:38

petit résumé de trois jours de pêche dans une jolie petite rivière
Les poissons était bien au rendez-vous tout comme le temps sunny
une jolie pêche car avec 11 truites dont la plus grosse de 30 cm prisent sur les 3 jours je m'en sort bien

mardi un jolie temps je décide de partir faire un petit tour a la truite pour profité un peu des vacances au bout de 30 min de pêche je décroche ma première truite a mes pieds elle faisait environ une 20 ène de cm content je me dit que les poissons sont mordeur et que j'ai le bon leurre 1h plus tard je prends ma première truite une jolie petite sauvage de 16 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0226.JPG
je continu ma session et encaisse 2 décrocher en moins d'une heure dont une belle truite de au moins 25 cm je continu et la bime je reprend une truite mais ça reste du petit 17 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0227.JPG
je continu et pendant une bonne heure plus de touche je décide de troquer mon leurre contre une petite cuiller qui viens du salon de clermont et 10 minute après je fait a nouveau une truite qui fait un peu moins de 20 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0168.JPG
je me reprends un décroché une truite dans les 20 cm puis 15 min après je refais une truite de 23 cm et sa sera la dernière de la journée en rebroussant chemin je suis quand même retourné pêcher dans le trou ou j'avais loupé celle de 25 mais impossible de la faire fin de cette première journée riche en fish mais aussi en décroché

mercredi vu les prévisions météorologique annoncées pour le reste de la semaine je décide donc de profité des 2 jours de beau qu'il me reste pour profité de la nature je retourne donc pêché . Arrivé au bord de l'eau après une bonne heure de marche car je m'étais garé en amont , une eau encore plus clair que la veille avec un niveau parfait je commence a pêché et le 2eme trou que je pêche pendu une tite truite de 20 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0229.JPG
le trou suivant je me prend un décroché sur une truite qui était énorme rien de tel pour gâcher la bonne humeur que j'avais Crying or Very sad 10 minute plus tard dans un magnifique et énorme trou je me dis que si j'en prend une se sera une grosse un tire a la perfection pile là où il fallait je ramene fish je la sort de l'eau bilan 19 cm aaaaahhhh affraid
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0228.JPG
je continu sur ma lancé en espérant faire mieux 50 m plus loin je longe un tronc couché le long d'une berge sou cavé ce qui fait un super poste je tire et encore un décroché la truite a attaqué le leurre et c'est décroché aussitôt je continu puis plus rien je change donc de leurre et sur uin grand trou tout en longueur avec un jolie courant qui perd de sa force et qui crée une mini zone calme bien le type de pose a chevesne je monte ma panter martin ( les chevesne l'adore ) et je prend 2 chevesne en 2 lancé des petite taille ( -de 20 cm ) puis plus rien je continu donc en faisant tourner les leurre et s'enchaineront par la suite a nouveaux 2 décroché et ensuite ça sera la fin de la session

jeudi et dernier jour de ses trois jour , j'arrive sur un secteur que j’adore et qui est riche en poissons je commence a pêcher avec un petit leurre dur les gros trou assez profond 1.20-1.50 rien pour l'instant je continu et change de leurre je mais une petite cuiller avec des trou et de coloris or a points rouge et noir qu'un copain de Neulise ma donner je continu et première touche décrocher a nouveau et la sa commence vraiment a me souler je poursuit ma session j'arrive sur trou assez difficile a pêcher un un tronc couché a 20 cm de la surface de l'eau qui a formé un genre d’embâcle sur une moitié de la rivière je vais un tire en ricochet et réussi a passer sous l'arbre au deuxième essai je remmene et dérange une jolie mémère qui devait approcher les 30 cm et un coup de gueule et elle ce décroche je deviens totalement fou en voyant ce poissons ce décroché et la une idée me vient de prend le triple de mon tiny fry (avec les hameçons aiguisé chimiquement )
et j'espère que ça va changer la donne je n'ai pas le temps de faire 100 m que je sens la ligne tiré et vois ce poissons arrivé dans mes main une petite truite de 18 cm assez content je me dit que j'ais trouvé la solutions a mon problème
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0231.JPG
je repart donc très confient sur la suite de la session je poursuit et arrive sur un très beau trou ou maxence un copain avait loupé une truite sur notre précédente sortie je fais plusieurs lancé mes rien et je continu a faire des lancé au moment ou je me dit quel ne mordra plus et que je regarde le long de la lisière du bois pour voir si il ni a pas un chevreuil elle me tape mai le ferrage se fait trop tard elle se décroche la malchance me suit toujours
je continu et à partir de là, la chance va me sourire toute les 15 minute environ je fais une truite
une de 15 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0239.JPG
une autre de 16 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0241.JPG
un chevesne de 30 cm pas pris en photo
une de 21 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0242.JPG
une de 27 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0243.JPG
et enfin la plus belle et la dernière de ces 3 jours celle de 30 cm
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0246.JPG
avec le trou dans le quel elle est
E:\DCIM\100DSCIM\PICT0247.JPG
fin de ces trois jour de peche

donc petite question si vous avé une réponse a la question comment ce fait t-il que j'ai eu autant de décroché durant ces trois jours je suis preneur

merci et a bientôt au bord de l'eau

Roro42460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de 3 jours de pêche en 1ère catégorie

Message  julien le Ven 26 Avr - 15:01

Salut,

Voilà de bonnes vacances piscicole Wink !! Tout d'abord pour les photos je te recommande le petit tutoriel à ta disposition dans la rubrique "charte du forum" ce qui nous permettra d'admirer tes poissons et tes talents de preneur d'images Razz Exclamation

Enfin pour la partie pêche les conseilles valent pour une situation et un cas particulier, peut être que les poissons n'attaquaient pas correctement, l'animation trop rapide ou le sens de pêche !! Rolling Eyes
Pour ma part j'utilise des hameçons simple de la marque Teeth (un poisson jaune avec de très grosse dents What a Face ), très fin de bonne taille et sans ardillons ils piquent bien, attention cependant durant le combat ça reste des simples.
toujours pêcher 3/4 amont, ou face à soit doutant plus pour la truite qui est souvent pressé d'attaquer et donc en suivant le leurre elle le manque ou ne se pique pas...
Du reste il y a des jours où te reste accroché et d'autres ou rien ne va plus Neutral
Je reviens voir les photos !!! Arrow
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

posté les photo

Message  Roro42460 le Ven 26 Avr - 17:06

J'ai bien lu le tutoriel mes de la 4 ème étape j'arrive pas à aller plus loin quand je clique sur envoyer ba après ça passe pas à l'image que guilem à posté sa ne va pas plus loin que faire

Roro42460

les truite qui se décroche

Message  Roro42460 le Ven 26 Avr - 17:16

Julien je ne pense pas que ça venait trop de mois ça fait 4 ans que je pêche la truite et je n'ai jamais eu autant de décrocher je pense plus que ça venait des truite esque au lieu d'attaqué elle ne défendai pas leur territoire de la même manière qu'un broc le fait car j' en est pris une par le dessous de la bouche

Roro42460

Message  Guilhem le Ven 26 Avr - 20:01

Salut !

Les adresses intégrées dans ton post sont les adresses de tes images sur ton disque dur. Il faut copier l'adresse donné par le site de stockage une fois les adresses envoyées.

Tu dois insérer des liens de la forme [url=http...].

@+ Guilhem
Guilhem

http://carnablog.over-blog.fr

Message  Roro42460 le Sam 27 Avr - 11:51

Roro42460

Message  Roro42460 le Sam 27 Avr - 12:38

Roro42460

Message  Roro42460 le Sam 27 Avr - 12:40

bon ba ca ne marche pas donc si vous vouler voir les photo elle seront sur facebook ( rodolphe ducrot )

Roro42460

Message  Guilhem le Dim 28 Avr - 12:37

Ben si, ça marche avec la procédure décrite. Un exemple avec une photo tirée de ton Facebook.

@+ Guilhem
Guilhem

http://carnablog.over-blog.fr

Message  Roro42460 le Dim 28 Avr - 21:54

Oh le voleur pirat

Roro42460

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé