Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Quelles couleurs pour quelles eaux ?

Quelles couleurs pour quelles eaux ?

Message  julien le Dim 8 Juil - 18:50

Bonjour,
c'est une question que l'on se pose à chaque fois que nous sommes au bord de l'eau scratch , quel leurre vais-je mettre, quelle couleur choisir ? Je ne pense pas qu'il y ait une exactitude sans faille, mais pourrions nous essayer de créer un tableau qui nous servirait de base.
Pour ma part je démarrerais avec eau teintée, leurre jaune ou fire tigger, eau claire couleur réaliste (blanc dos noir, argenté, bleu). Voilà c'est une base que j’applique à chaque sortie, c'est un bon point de départ. Et vous quels sont vos repères Question

Dernière édition par julien le Jeu 19 Juil - 12:58, édité 1 fois
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles couleurs pour quelles eaux ?

Message  benoit 42 le Dim 15 Juil - 8:57

bonjour
c'est vrais que parfois j'aplique ce que tu dit mais pas toujours , quand on a pas de touche par eau claire on peche avec des couleurs flashy , parfois ça fonctionne mais parfois non Rolling Eyes par eau touble je peche souvent avec des couleurs naturelles et ça marche pas mal ; aprés ça depend de l'humeur du jour !
benoit 42

http://pecheauxleurresparbenoit42.over-blog.fr/#fromadmin

Message  julien le Jeu 19 Juil - 13:05

Rajoutons quelques couleurs : le bleu, situation eaux claires temps claire !? scratch
Le rouge, couleur d'attaque, je l'utilise quand le poisson n'est pas très mordeure, seule ou agrémenté de paillettes !! lol!
Le vert ??? je ne comprend rien à cette couleur, et puis vert il y a du claire et du foncé genre kaki (c'est une autre couleur Question )
Le orange, on le met avec le jaune... !

Dites nous vos ressenties sur les couleurs !! ? Wink
julien
Admin

Message  gunnish le Mer 22 Aoû - 17:25

...

Dernière édition par gunnish le Dim 7 Sep - 10:42, édité 1 fois

gunnish

eau et lumiére !! = couleur de leurre

Message  julien le Lun 27 Aoû - 14:35

Salut,
Je suis bien cotant que amène la lumière Idea dans se topic...
Je croix en effet qu'elle influe sur le chois de la couleur et notamment les reflets.
J'aimerais parler des paillettes, s'il n'y a pas bcp de lumière j'aurais tendance a pendre des leurres avec bcp de paillettes, et s'il faut grand beau ce n'est pas nécessaire surtout si l'eau est claire le poisson n'est pas aveugle pas besoin de l’éblouir avec notre quincaillerie.
Pour ma part le blanc je l'associe volontiers avec la couleur des alvins, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de contexte ou le blanc fonctionne mieux et ou il fonctionne moins bien, En revanche j'ai eu des O pointé et des sauves bredouilles avec du blanc !! Je me souvient d'une mâtiné un peu juste avec du jaune et du rouge ; seulement deux perches en tout début , et en passent un poissonnet blanc (Delaland, game MacAdam) sortir un jolie chub de 57 dans des courants et décrocher à mes pieds un beau brochet (env 65) en sortie de seuil. Par contre l'inverse j'ai oublié Embarassed
julien
Admin

Message  Dje le Mer 29 Aoû - 10:40

Pour ma part je prends aussi en compte la luminosité la couleur de l'eau mais aussi la profondeur si je peche sur le secteur de la meule(fausse) je prend plutot couleur perche ou jaune orange en plongeant
En surface plutôt couleur alvin maron clair blanc
Et je pense aussi que la saison joue un role important
exemple en fin de saison novembre de l'année dernière pres de la SPA a 2
16 poissons allant de 30 a 60 cm en a peu près 2h aux PN BLANC surface
voila pour ma part

Dje

Message  julien le Jeu 30 Aoû - 18:53

En effet la profondeur influe mais par ce qu'elle cumule les facteurs luminosité et teinte de l'eau.
Si l'on devait drésser un tableau de tout cela nous partirions sur un double entrés avec turbidité de l'eau, et luminosité ou temps... Mais comment découper ces catégories : Ensoleillé et nuageux. Eau limpide, et trouble Question
julien
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé