Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Ouverture à la truite

Ouverture à la truite

Message  julien le Dim 18 Mar - 18:09

Salut à tous !! cheers

Une nouvelle saison démarre, et cette année le lieu de l'ouverture ma été dicté par une autre obligation. Ce fut donc la Drôme... Très bon choix, les eaux étaient vert émeraude d'une clarté, et d'un niveau si bas que l'on avais tongs Very Happy Ce fut donc une belle journée promenade avec un zéro poisson!! pas une ombre rien...
Il m'a fallu attendre vendredi dernier pour voir et prendre la première truite de la saison et en plus ici dans la Loire!! Une petite rivière qui se jette aux portes de Charlieu, le Chandonet. Un très beaux parcours en remontant les prés avec une bonne variation de milieux, de courants et de zones plus calmes. Et une petite population de truite, complétés pour l'occasion par quelques lâchées, bien sûr bom !!
Je me suis bien régalé avec des petits leurres dures, à plusieurs reprise j'ai été suivie mais la méfiance par ces eaux claires est élevé, il m'a fallu attendre une demoiselle plus gourmande, ou moins attentive ou peut être que je suis parvenu à être discret scratch , toujours est il que le compteur est partie et que la saison est lancé...
tous à vos cannes
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas