Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Nouveau permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau permis

Message  julien le Dim 8 Jan - 17:09

Salut,
Un permis sur internet, voilà que pour cette année nous n'avons plus le chois que de le prendre sur internet. Principale cause la nouvelle répartition des cotisations. Tous les permis sont reversé à la fédé nationale, c'est elle qui redistribue ensuite aux fédé départementales qui à leur tour redistribues aux AAPPMA. Bien sur il y a ponction à chaque niveau plus la part pour l'ONEMA. Je ne veux pas critiquer avant de voir et d'entendre les premiers sons de cloches de toutes les parties concernées, mais je me permet d' emmètre un doute qu'en à la "supers puissance" que s'accorde la fédé nationale en s'octroyant l’intégralité des recettes du permis de pêche. Quelles en sont les motivations??
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau permis

Message  fishdream le Mar 10 Jan - 7:44

salut
je peut repondre a ce sujet car je suis plutot concerne.
deja il est possible de prendre son permis chez le pecheur roannais et chez moi ce qui permet egalement d'obtenir les fascicule avec la reglementation et les cartes des secteurs de peche. en tant que points relais nous vous remettons egalement une pochette afin de proteger votre carte de peche
ensuite les motivations de la fede sont deja une meilleure repartition de l'argent des permis (c'est le pecheur qui choisi son appma et non le detaillant), les cartes sont moins facilement copiable et falsifiables (flash code integre,photos integre,...), un fichier pecheur sera egalement creer et permetra a la federation et appma de metre tout le monde au courant des nouveautes reglementaires et actions menees, un autre point est la possibilite de pouvoir reimprimer gratuitement une carte de peche perdue ou abimer ainsi que d'en avoir 2 ou 3 si besoin est (plusieurs techniques de peche par exemple).
les points negatifs sont une perte de client chez les detaillant, la possibilite reduite de prendre sa carte si l'on a pas de cb ou internet (paiement en espece, cheque ou cb dans les points relais), la premiere annee les cartes sont egalement plus longues a faire en magasin mais sa ira mieux avec le temps. Le plus gros point negatif est pour moi la perte d'echanges et de relationnel qui allait avec la prise de son permis chez les detaillant, bars et autres.
apres il fallait y passer car c'est une obligation nationale de faire les cartes internet a partir de 2013.
en tout cas pour le moment sa se passe pas torp mal et plus de cartes ont ete faite dans la region que l'annee passee a la meme date.

tout ca pour dire julien hesite pas a passer au mag pour faire ta carte Wink

fishdream

Message  julien le Mar 10 Jan - 17:06

fishdream a écrit:
ensuite les motivations de la fede sont deja une meilleure repartition de l'argent des permis (c'est le pecheur qui choisi son appma et non le detaillant)

Je suis bien d'accord sur l'ensemble des points notamment le relationnel avec les revendeurs, Mais c'est au niveau répartition de l'argent, il y a certes une démarche plus appuyé du pêcheur qui doit choisir son AAPPMA, mais sommes nous sur que les proportions vont être respectés, car avant une petite AAPPMA peut connue qui avait négocier avec un revendeur se voyait remettre une somme d'argent ; qui dit qu'aujourd'hui les pêcheurs vont la choisir?? et si cette AAPPMA n'a plus de rond ? Ça peux avoir du bon avec une sur exposition des AAPPMA bien trop endormie à mon sens, qui recherchent des adhérents. En parlent d'adhérent on adhère où alors à la fédé nationale ou à l'AAPPMA que l'on a coché Twisted Evil ??
Trop de sarcasme laissons cette année s'écouler et voyons ce qu'il en ressort?!!
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut