Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Le crankbait pour tous

Le crankbait pour tous

Message  julien le Mer 29 Juin - 14:45

Salut, j'ai bien envie de commencer par la recherche de nos adversaire avec un crank. ce poisson nageur trapu avec une bavette fortement inclinée. Un leurre qui va plonger à chaque sollicitation, en impriment un mouvement gauche/droite très rapide. Je l'utilise pour prospecter rapidement les poste à la recherche des poissons actif. Je ne fais que lancer ramener, avec de courtes poses pour le décoller du fond, C'est une technique que je trouve polyvalente, dans le sens où je peux viser tous les carnassiers, il me suffi d'adapter la taille de mon leurre. J'adore cette technique pour le chevesne en fin d'été dans les grands cours d'eau. J'ai hâte de faire un tour sur la Loire j'ai repéré quelques mastabars !!
Mes fétiches sont le peanut SF en 4cm (Daïwa), la camion SR et le pebbel (smith), le X rap en 9cm, le JSR 4 SD jointed (rapala).
Avec ces 5 là je me régale au brochet, sandre, perche, truite et chevesne tous ça dans une même journée si ça veux sourire. Pour l'instant je suis arrivé à faire truite, chevesne, brochet (décroché) et perche sur le même cours d'eau dans une journée d'été en Ardèche.

Et vous utilisez vous les crank ? à quelles occasions ?
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas