Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Recrutement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement !!!

Message  julien le Dim 20 Nov - 18:07

Un poste pour faire un appel aux membres du forum,
Nous avons un peut de mal à démarrer et à trouver de nouveaux pêcheurs. Je crée donc ce pote pour que vous puissiez y déposer vos idées Idea et remarques (publicité, personnes à qui s'adresser, image du forum...) scratch

Tout doit y passer, car je suis convaincu du bien fondé de l'idée, il serais dommage de la voire péricliter Exclamation

Merci d'avance pour votre implication Smile
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées

Message  Guilhem le Lun 21 Nov - 12:33

Bonjour Julien !

Je me permets de donner mon avis et mes idées car gérant un blog depuis maintenant 10 mois, je suis passé par les mêmes problèmes et continue à me démener pour augmenter l'audience de mon site.

Je pense qu'il est possible d'agir à différents niveaux.

Déjà, il faut faire connaître l'existence de ce forum au maximum de monde. Pour cela, il faut communiquer sur place chez les détaillants (affiche) et sur l'eau (auto-collants sur un bateau par exemple). Le bouche à oreilles ça compte !

Ensuite, il faut faire référencer le forum. Pour cela, va sur internet. Tu y trouveras facilement la marche à suivre.

Il faudrait également augmenter le nombre de liens renvoyant vers le forum. Pour cela, pas d'autre solution que de publier des articles et posts très régulièrement ... Plus il y en aura de publiés, plus il y aura de liens renvoyant sur ce site. Ça, c'est un boulot qui se fait sur la durée. En alimentant plus souvent ça devrait le faire.

Toujours dans la lignée de "se faire connaître", il faut contacter des sites connus et reconnus des pêcheurs (donc sur lesquels il y a un gros trafic) et leur faire part de l'existence du forum. Perso, j'ai fait ce boulot avec des blogs connaissant une grosse fréquentation. Je leur ai proposé de les mettre en lien et qu'eux fasse de même ; et c'est plutôt efficace. En ciblant bien les sites, tu peux ramener du monde.

Se faire connaître c'est bien, mais il faut aussi donner l'envie de rester au visiteur. Je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer le site :

- mettre peu de catégories afin de ne pas perdre le visiteur (ça j'en ai déjà parlé),

- ajouter (si cela est possible, je ne connais pas la plate-forme de ce forum) des modules utiles pour le pêcheur local tels que la météo sur Roanne, des photos de poissons pris dans la région ...

- mettre des liens vers des sites connus (prédators, powerticale, forum humminbird ...). Le forum serait ainsi un outil permettant à l'internaute d'accéder facilement aux news du coin mais aussi aux autres sites "tendance". Pour ces liens, je privilégie un logo à cliquer plutôt qu'un texte. L'image est plus rapidement reconnue qu'un texte à lire ; l'internaute est fainéant ! Surprised

- accrocher l'oeil du visiteur car le pêcheur de carnassiers aux leurres (si c'est bien la cible) est un peu "fashion victime". Les ambiances pêche de rue, leurres modernes, traque des prédateurs (prédators par exemple) attirent davantage je pense. Il y a peut être moyen de repenser l'aspect visuel. C'est un gros boulot mais il faut, je pense, en passer par là. Moi même, j'essaie d'améliorer mon blog mais c'est du taf ! Moi, je cherche davantage à jouer sur le visuel que sur le texte. Ca doit caresser l'oeil du premier coup.

- poster des articles sur toutes les sorties pêche sur et autour de Roanne. Villerest génère par exemple beaucoup de trafic sur mon blog donc il y a un bon potentiel à exploiter je pense ... Attention à bien choisir les mots clés dans les titres encore une fois !

- mettre beaucoup de belles photos de poissons lors des posts sur les sorties. La "bourriche numérique" doit avoir de la gueule. Perso, j'aime bien regarder de belles photos de prises et retourne régulièrement sur les sites offrant de telles images.

Bref, plein de boulot ! Mais c'est faisable. Etre webmaster demande énormément de temps ...

Perso, je procéderai ainsi :
1. Travailler l'aspect graphique pour "accrocher l'oeil" du futur visiteur.
2. Faire référencer le forum et penser les mots clés qui servent de tag pour le forum.
3. Faire connaître le forum localement et par le biais de liens depuis d'autres sites. Le visiteur ira voir et "accrochera" (ou non !)
4. Alimenter régulièrement le forum en sorties et news diverses, en privilégiant de belles photos.

Voilà, c'est mon avis. Je peux me tromper mais c'est ainsi que j'ai procédé sur mon blog et les audiences augmentent régulièrement. Par exemple, j'ai égalé hier mon record d'audience du mois précédent. Encore 10 jours pour améliorer encore les scores.

@+ Guilhem
Guilhem

http://carnablog.over-blog.fr

Ca bosse l'aspect !

Message  Guilhem le Sam 26 Nov - 13:06

Salut Julien !

Je vois que tu bosses sur la bannière du forum ! J'aime bien la version actuelle. Je trouve qu'elle est bien lisible et fait plus "moderne". Bien recadrée (je trouve perso qu'il y a trop de vide autour), elle sera top !

Je verrai bien un fond autre que bleu et une image fixe de fond (bandeaux sur les côtés) plus abstraite (image texturée foncée style effet béton ou métal).

Je suis un peu critique mais je donne mon avis pour aider le forum. Surprised

@+ Guilhem
Guilhem

Re: Recrutement !!!

Message  julien le Sam 26 Nov - 16:58

Salut,
Non c'est cool, je ne peux malheureusement pas faire ce que je veux, dans la mise en page, l’hébergeur est gratuit et partant de là je ne peux que modifier les templates disponible...je ne peux pas retoucher les css qui détermine les cadres et autres dimensions de ceux ci. Je vais essayer de trouver un autre template. Pour le reste:

J'avais pris en compte le fais de réduire le nombre de catégorie il me semble que moins serais un peux léger, le côté graphique j'y travail. Et pour la pub je vais refaire le tour des magasin mais mon premier tour n'a pas trop fonctionné, je suis également sur d'autres forum et là c'est un peut pareil...donc il y a encore du boulo!!!

Merci @+++ pour d'autres discutions.
julien
Admin

recherche de photos

Message  julien le Mer 30 Nov - 17:33

Salut je recherche une paire de photos avec vos beaux poissons, au format paysage.
Je bricole un nouveau bandeau logo, et ce serais cool que je puisse placarder une autre trombine que la mienne Very Happy , Je sais que vous êtes des beaux gosses Cool et que vous avez toujours la pose qu'il faut jocolor, et puis je n'est pas tous les poissons représenté, il me manque un black, un sandre, un silure voilà.

Merci aux futures stars !!! afro
julien
Admin

Message  Guilhem le Mer 30 Nov - 18:55

Je peux te proposer ça :

J'ai d'autre photos en stock. Dis ce dont tu as précisément besoin et je pourrai peut être te le fournir.

@+ Guilhem
Guilhem

Message  julien le Mer 30 Nov - 20:20

Merci, voilà de la belle photo, je met celle du sandre elle est démente cherry et le black qui est vraiment magnifique, je peux faire un photo montage avec Question

En tout cas c'est du lourd, j'ai encore la place pour une photo si d'autre sont motivé et puis je pourrais les faire tourner!! alors ne pas hésiter!!!

@+++
julien
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut