Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Canne lancer ultra léger

Canne lancer ultra léger

Message  laura le Dim 18 Sep - 19:12

Bonjour à tous!
J'ai une tite question matos à vous poser... Après une saison passée à taquiner essentiellement la perche sur le canal, j'aimerai m'équiper d'une nouvelle canne qui me permettrait de lancer de tous petits leurres, genre du 3 pouces monté avec des têtes de 1,5grs.
L'action minimum de ma canne actuelle (Berkley cherrywood) est de 7grs, du coup je multiplie les perruques!!
Si vous pouvez m'aider à choisir une bonne canne à un prix raisonnable... Smile
Merci!!
laura

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canne lancer ultra léger

Message  fishdream le Mar 20 Sep - 7:14

salut
perso j'en essayer 2 qui peuvent te convenir:
la berkley ripple pro en 2-7gr monobrin (actuellement 150€ au mag)
la mitchell mag lite pro 2.8gr 2 brin (actuellement 84€ au mag)
les 2 sont de super canne en particulier la ripple mais perso jutilise la mitchelle pour un soucis d'encombrement et de budget! je l'utilise enormement au drop de 1 a 7g avec minnov 5cm ou en lineaire avec minnov 5cm et tete 1.7 a 3.5gr et s ava niquel

sinon en budget plus petit il y a aussi une abu garcia vendetta en 5-15g (j el'utilise et mon pere aussi pour pecher la truite en tete plombe de 3.5 a 5gr) (prix mag: 49€ )

si tu veu d'autres infos ou mme essayer une de ces cannes n'hesite pas

fishdream

Message  laura le Mer 21 Sep - 19:59

Merci pour ta réponse!
J'ai encore plus envie d'en acheter une du coup! Ces propositions me paraissent adapter à mes besoins, faudrait que je passe essayer une canne au magasin en effet!
A+
laura

Shinjin 602L (Sakura)

Message  Guilhem le Sam 1 Oct - 21:53

Salut Laura !

Je viens rarement sur le forum mais là je peux partager mon expérience. Pour le lancer léger (et pas ultra-léger) j'utilise la canne spinning Shinjin 602L de chez Sakura. Puissance : 2 à 7 grammes. Longueur : 1.83 m. Je complète le tout avec un petit moulin en taille 2000.

Je l'utilise avec des petits sticks, des petits cranks et des PN du style TinyFry50. Je fais mes chubs et perches de Loire avec ce matos et c'est que du bonheur ! On peut également monter des petites têtes plombées avec LS.

Côté prix, tu peux la toucher aux alentours de 70 € sur internet.

Dis-moi, si ce n'est pas secret, tu touches des perches de quelle taille dans le canal ?

@+ Guilhem
Guilhem

http://carnablog.over-blog.fr

Message  laura le Lun 3 Oct - 18:36

Salut et merci pour les conseils!
Je pense en effet qu'un lancer léger peut me suffire vu que j'utilise le même genre de leurres que toi!
Je me tâte à m'équiper pour la fin de l'année ou attendre la saison prochaine...Smile

Non non ce n'est pas un secret pour les perches!! Ba sur le canal, rien de bien exceptionnel! Dans Roanne même et vers Briennon, les perches sont toutes du même gabarit, aux alentours des 20cm mais jamais vu plus gros pour l'instant!
Y a peut être des secteurs meilleurs?? Enfin, vu que j'en suis à mes débuts, ça m'entraine! Wink

Par contre sur la Loire et le Sornin, elles sont souvent un peu plus grosses, dans les 25cm.
Si t'as des autres conseils pour ce type de pêche, je suis preneuse, c'est super intéressant!
A+
laura

Message  Guilhem le Lun 3 Oct - 19:50

Salut,

Pas beaucoup de conseils en plus à part peut être d'utiliser du nylon ou du fluoro sur ta bobine. Point de tresse car pas assez discret quand peu d'eau ou poissons éduqués et/ ou méfiants.

Quand il fait beau et chaud (encore quelques jours, peut être un peu plus j'espère), essaie les petits leurres de surface en cours d'eau. Perches et chevesnes répondent bien. Il faudrait que l'on se fasse une sortie l'année prochaine (un peu la fin de période maintenant) en Loire.

@+ Guilhem

Dernière édition par Guilhem le Ven 18 Nov - 21:07, édité 1 fois
Guilhem

http://carnablog.over-blog.fr

Message  laura le Mer 5 Oct - 20:00

Salut,
je note, je note...va falloir que je fasse quelques achats...

Merci pour tous ces conseils et ça sera avec plaisir pour une sortie la saison prochaine!

A+
laura

du nouveau!!

Message  julien le Dim 29 Jan - 17:02

Salut je reviens peut être un peut tard sur le sujet, Smile

En ultra light on peut chercher du coté des cannes rock fishing, et notamment la gamme infeet de Daiwa, nous sommes sur des longueurs dépassant les deux mètres et des fourchettes allant de 0,5/ 5g à 1/10g.
Si non chez Sakoura, il y a la shinjin que nome Guilhem, une UL de 7" soit 2,13m pour un grammage de 0,5/3g. Sont action est plus nerveuse c'est une excellente canne rapport qualité prix...
Voilà deux modelés de plus, en terme de prix on est entre 120 € et 130 €
@+++
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Message  laura le Ven 11 Mai - 10:21

Bon ça y est, j'ai franchi le pas!!!
Enfin Julien m'a aidé puisque c'est lui qui m'a offert mon Ultraleger!

On a donc opté pour la Sakura Shinjin 702 UL, avec une action de 0,4-7g. Elle est parfaite pour moi, ni trop souple, ni trop dure! Je la recommande
J'adore, on a plein de sensations car super sensible.

A bientôt
laura

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé