Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Le nouveau skeleton de Delalande

Le nouveau skeleton de Delalande

Message  julien le Lun 22 Aoû - 13:40

Salut tous le monde, aujourd'hui un sujet sur le skeleton s'impose à moi!! Voilà un leurre plutôt atypique qui ressemble un peu à notre logo!! En effet, comme son nom le laisse deviner il s'agit d'un souple composé de multiple sections qui lui donne l'aspect d'une arête, voici une petite photo pour bien voire de quoi l'on parle :

Le voilà, je l'ai pris en deux colories, ce rose et chartreuse pepper ; un petit leurre de 5,5 cm avec deux gros yeux proéminents, idéale pour attirer brochet, black et grosses perches (delalande propose à la vente des yeux de toutes les couleurs pour personnaliser son skeleton.)
Pour le montage ils conseillent tout un tas de possibilités, j'ai opté pour une tête ronde en 2gr hameçon de 1. Je le trouve plutôt équilibré et il me permet une utilisation en powerbaite.
L’animation justement, après l'avoir fait évolué autour de moi je me suis laissé tenter par un lancer ramené, avec poses et modifications du rythme.
Première mise à l'eau dans un petit ruisseau au allure de fossé, occupé par une petite population de brochets. Une eau plutôt claire et très calme. Il faut être discret et très attentif car on arrive à les apercevoir et donc à les pêcher à vue. Ce qui fut très vite le cas, une ombre dessiné sur le fond trahi la présence d'un beau brochet sous une branche, un lancer derrière lui, le met en alerte je ramène mon leurre ; son ondulation est folle elle me fait pensé au javallon ; et je ne suis pas le seul à trouver cette nage excitante!! le brochet donne deux coups de queue et happe mon skeleton rose !! Premier poisson en cinq minutes de pêche, coup de chance ? 54cm pour ce poisson bien piqué, même s'il m'a endommagé mon bas de ligne. Je remonte donc ma ligne et en profite pour passer le chartreuse pepper (un vert translucide plutôt bien réussi).

Je prospecte un autre poste sans rien, quand, je sens un impacte imprimé par mon scion, le brochet ce dévoile en face sur un haut font sablonneux. Un lancer contre la berge à 50 cm de lui et c'est une violente attaque, mais je vois qu'il n'a pas engamé mon leurre !? je reprend l'animation et c'est un troisième impacts, cette fois il est piqué. 65 cm pour ce deuxième spécimen, piqué en bord de lèvre.

En conclusion, un montage qui évolue dans peu d'eau, avec une animation facile (en lancer ramener) la possibilité d'y ajouter de l'attractant en gel (entre les "arêtes") de le monter avec un texan pour une pêche finess, et plus futile mais rigolo quand même les yeux interchangeables (qui tiennent bien aux impactes et combats)

Qui de vous la testé également, quels ont été les résultats quel est votre option de montage??[center]
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas