Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien






un peut de bricolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un peut de bricolage

Message  julien le Jeu 22 Jan - 19:05

Bonsoir à tous

Voici une technique de pêche au brochet venue d'Irlande. Vous le savez surement il est interdit de pêcher au vif dans ce pays, les Irlandais ont donc développés des techniques au poisson mort. En voici une que l'on ma confié lors de mon voyage dans ce haut lieu de la pêche au brochet.


c'est donc un montage composé de trois parties, le poisson est loché tête en bas (le triple dans la bouche)
1er étape : l'avançon
10 cm de tresse acier 0.35mm, un triple num1, une agrafe taille 4 et un hameçon à œil taille 2.
Nouer la tresse au triple et faire une boucle à l'autre extrémité, cette partie amovible permet de changer les poissons au fil de la pêche et des touches. Glisser l'hameçon simple dans l'agrafe ainsi que la boucle de la tresse.
2ème étape : le bas de ligne
Pour cela un bout de fluoro 100mm de 40cm deux sleeves (car les nœuds sont impossibles avec ce diamètre de fluoro), un barile de taille 3, de la super glu.
Faire glisser deux sleeves sur le fluoro puis le baril; enfermer ce dernier dans une boucle puis mettre en place un premier sleeve et serer. (petite astuce pour le serrage faite par moitié dans un sens puis dans l'autre.... Rolling Eyes

Une pointe de glu et on passe de l'autre côté qui sera relié à l'avençon via l'agrafe par une simple boucle et le second sleeve, petite pointe de glu pour sécuriser tout ça.
3ème étape : La ligne
Il faut maintenant terminer notre montage. On reprend notre ligne on fait glisser un stop flotteur puis un bouchon ( j'aime bien le Luminous 15gr ou des perso comme celui de la photo ci dessous), une petite olive de 2gr un morceau de caoutchouc (vous trouverez ça sur du recyclage  : chambre à air, joint de bocaux ou autre. Sa fonction est d’amortir les chocs contre le nœud) et c'est bon. Nous récupérons le bas de ligne avec le baril et nous raccordons les deux.

Le montage est terminé, le poisson (mort) va se placer sur l'avençon tête en bas pour ce faire passer une aiguille à locher par la bouche jusqu'à l'anus, insérer le triple dans la bouche du poisson et piquer l'hameçon simple à la queue de façon à présenter un poisson bien droit.
avatar
julien
Admin

Messages : 158
Age : 32

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum