Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien

Les coins autour de Roanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les coins autour de Roanne

Message  Aurélien le Lun 7 Juil - 19:03

Salut à tous !
Je me permets la création de ce post pour répertorier les bons coins dans le Roannais. Je peux comprendre si certains tiennent à garder certains coins "personnels", même si c'est un peu contradictoire avec le but d'un forum.
Je pense notamment à la Loire, principalement. J'ai entendu dire qu'actuellement, chemin de halage (au niveau de l'avancée en pierre, 800/900 mètres en aval du pont) il se prenait des poissons. Après j'y ai été samedi, j'ai dépiqué un chevesne sur un Rockvibe 4" blanc. Pas trop de carnassier en vue...

A vous, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Aurélien

Aurélien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les coins autour de Roanne

Message  benoit 42 le Mar 8 Juil - 22:12

je pèche principalement au dessus du barrage de Villerest donc je ne pourrais pas bien t'aider
le seul poste où j'ai pu voir du poisson est sont la chute d'un barrage sous les pompiers (présence de gros chevesnes)
benoit 42

http://pecheauxleurresparbenoit42.over-blog.fr/#fromadmin

Message  julien le Mer 9 Juil - 14:27

salut,
bien vue pour le post, des bons coins sur la Loire, et dans le roannais, pour moi je fréquente bcp du pont d'aiguillie au pont du coteau. C'est un peux long mais il s'agit d'un bon secteur ou il faut alterner chevesnes et perches, suivant les courants. Si nous détaillons un peu : un secteur sous l'ASPA il y a une cascade avec la présence de sandres de petite taille (jusqu'à la maille) on remonte jusqu'à la confluence avec l'Oudan de jolis perches et chevesnes. sous le pont de la rocade un joli trous à ne pas négliger (présence de silure) ensuite nous trouvons les rappes sous le seuil des pompiers avec ces beaux chevesnes,et enfin la digue et ces petites perches.
J'utilise des petits leurres souples ou dure pour titiller ces poissons, donc la sélection de taille se fait par le bas il est possible de trouver de beaux poissons notamment des brochet qui habitent les ilots au dessus du pont du coteaux.
A vous de jouer  Surprised 
julien
Admin

http://carnaroanne.bb-fr.com

le broc sur les environs de roanne

Message  Roro42460 le Ven 11 Juil - 14:08

bonjour tout le monde donc concernant les brochets sur la Loire ( car je pêche principalement que sa ) je peux vous dire qu'il y a une bonne populations sur le roannais aussi bien canal que Sornin et surtout dans la Loire et j'espère que sa continuera comme sa et quel sera épargné par les "viandard" .
Donc je ne donnerai pas de coin précis car pour moi tout mes coins je les est trouvé seule en passant des heure au bord de l'eau et en fessant des dizaine et des dizaine de sortie a rentrer capot et a parcourir plusieurs km a pied sans ne rien faire maintenant que je réussi a prendre du poisons sur mes propre spot je ne les balancerais pas comme sa  Razz 
Il faut que tu essaye d'aller a des endroit ou les autre ne vont pas ses souvent la ou sont les plus jolie coins et t'inquiète pas il y en a plus que tu pense
tout se que je peut te dire ces que sur tout le secteur ou la Loire traverse Roanne tu a moyen de faire du brochet quasi partout et si tu est vraiment fort pour trouver les coins tu verra qui a trois zone qui se démarque vraiment des autre mes bon faut les trouvé ces sa le plus dur , peut être qu'il y en a d'autre donc a vous de les trouver

Roro42460

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut