Derniers sujets
» Salut tout le monde
Dim 30 Aoû - 14:09 par benoit 42

» Ouverture truite!!!
Ven 17 Avr - 18:55 par julien

» LOIRE PROPRE !!!!!
Mar 3 Mar - 21:07 par benoit 42

» un peut de bricolage
Jeu 22 Jan - 19:05 par julien






réglement et déroulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglement et déroulement

Message  julien le Mar 20 Mai - 17:44

Le règlement du battle carnaroanne 2014

Ce battle consiste à pêcher les carnassiers du bord, dans le respect de l’environnement et de l’intégrité du poisson. Il est hors circuit officiel, c'est uniquement l'occasion de se rencontrer et de passer un bon moment convivial.

Pour cela seul les leurres (souples, durs et métalliques) serons autorisés (les mouches sèches et nymphes ne serons pas acceptées).
Aucun amorçage, appâtage ou autres substances déversées dans l’eau ne sera autorisé, seule l’utilisation d’attractant pourra être tolérée, pour imprégner les leurres uniquement.
Une seule canne ne pourra être utilisé en action de pêche, n’empêchant pas les participants de transporter jusqu’à deux cannes. Ces cannes et moulinets sont libres de choix, ne devant, toute fois, pas dépasser les 2m70.
L’utilisation d’épuisette est fortement recommandée pour sortir le poisson de l’eau, en revanche les fish-grip, pinces à poissons, gaffes sont strictement interdits.
Pour moins d’impact sur les poissons, les triples pourrons être remplacés par des hameçons simples, ou tout au moins les ardillons écrasés. Seul deux hameçons par leurres.
L’utilisation du portable est autorisé durant la pêche, ne serais se que pour photographier les prises avec leur métrage (cf déroulement)

Déroulement du battle

Le concours se déroulera en deux manches de 3 heures entrecoupé d’une pause restauration (à la charge des participants).
Durant les manches la pêche s’effectuera sur un linéaire précis délimité le jour du concours, les participants devront respecter les postes de chacun et circuler en binôme uniquement.
Pour les prises de poisson elles devront être annoncées, sorties et décrochées dans le respect du poisson, puis mesurées au mm près par un membre du binôme et prise en photo avec le mettre sur le poisson.
Une fois le poisson relâché dans les meilleures conditions il sera porté sur la fiche des prises.

Les poissons qui comptent : Brochet, perche, sandre, black bass, chevesne et silure, les mailles pour le concours sont établies comme suite :
Brochet 50 cm
Perche 20 cm
Sandre 40 cm
Black bass 30 cm
Chevesne 25 cm
Silures 50 cm (1 m maxi au-dessus plus de point)

L’attribution des points se fera de la façon suivante : 1 point sera attribué par prise sans tenir compte de la taille du poisson. Puis 1 point par centimètre de poisson maillé sera ajouté. Ainsi une perche de 19 cm rapporte 1 point, un chevesne de    40,4 cm rapport 41,4 points.

Dans le cas où une de ces règles ne serait pas respectée, les sanction pourraient allées de l’annulation d’une ou plusieurs prises jusqu’au retrait du binôme du Battle, par l’organisation.
avatar
julien
Admin

Messages : 158
Age : 32

http://carnaroanne.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum